Faire la demande d’ETA:UK ETA application site
Frais de demande ETA pour le Royaume-Uni
Version d'novembre 2025
Table des matières
Frais de demande d’ETA pour le Royaume-Uni
Cartes de crédit acceptées
Pour régler les frais de demande d'ETA britannique, vous pouvez utiliser les cartes de crédit VISA, Master Card, JCB, Diners et American Express.
Même si le demandeur n’est pas le titulaire de la carte utilisée pour le paiement, cela n’affecte en rien l’examen de la demande d’ETA.

Frais de traitement de la demande ETA
En plus des frais de demande de 16,00 £ versés au ministère britannique de l'Intérieur, nous facturons des frais de service pour le traitement de la demande.
Frais de dossier du ministère britannique de l'Intérieur (16,00 £) + frais de service de demande = 75,00 £ TTC (dont 12,50 £ de TVA)
Le paiement s'effectue uniquement par carte de crédit à l'avance.
Une fois que vous aurez saisi vos informations de carte de crédit et cliqué sur le bouton « Payer maintenant » de la page de paiement des frais de dossier, le paiement sera effectué.
Délivrance du reçu
Le reçu des frais de demande vous sera envoyé par e-mail.
Si vous souhaitez obtenir un reçu, veuillez nous contacter via le formulaire de demande en indiquant clairement « Demande de reçu ».
À propos des annulations
Si vous souhaitez annuler votre réservation, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.
Dans ce cas, des frais d’annulation de 6,00 £ vous seront facturés et la différence vous sera remboursée.
En raison des spécifications du système de certification ETA du ministère britannique de l'Intérieur, l'examen commence immédiatement après la fin de la procédure de demande (paiement).
Par conséquent, conformément à notre politique d'annulation, nous ne pouvons accepter aucune annulation ni aucun remboursement après le début de l'examen, quel que soit son état d'avancement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Remarques concernant la demande ETA
L’ETA (Electronic Travel Authorisation) est un système d’autorisation électronique de voyage mis en place par le gouvernement du Royaume-Uni en 2025.
Ce système est obligatoire pour les ressortissants des pays soumis à l'ETA, dont le Japon, qui se rendent au Royaume-Uni pour un séjour touristique ou professionnel de courte durée d'une durée maximale de six mois.
La demande d'ETA est obligatoire pour tous les voyageurs, y compris les mineurs, y compris les nourrissons.
Par conséquent, les parents ou tuteurs légaux sont priés d'effectuer les démarches à leur place.
Les résultats de l'examen sont généralement communiqués dans les trois jours suivant la demande.
Toutefois, selon l'état d'avancement de l'examen et la nécessité de fournir des documents supplémentaires, la notification peut prendre un certain temps.
Une fois votre voyage décidé, nous vous recommandons de faire votre demande suffisamment à l'avance.
Les personnes correspondant aux critères ci-dessous sont éligibles à la demande d'ETA.
-
Les personnes souhaitant effectuer un séjour touristique, professionnel ou d'études de courte durée de moins de six mois.
-
Pour les personnes effectuant une correspondance (transit) au Royaume-Uni
-
Les personnes qui exercent une activité créative spécifique et qui bénéficient d'un visa Creative Worker visa concession valable trois mois.
-
Les professionnels tels que les musiciens et les athlètes professionnels qui utilisent le Permitted Paid Engagement.
Si vous entrez au Royaume-Uni par voie terrestre en utilisant l'Eurostar (train à grande vitesse reliant le continent européen au Royaume-Uni) ou un bateau, et que vous effectuez une correspondance (transit), vous devez faire une demande d'ETA.
De plus, si vous arrivez par avion et que vous séjournez en dehors de la zone de transit ou que vous vous rendez dans un autre aéroport, vous devez également demander une ETA.
Toutefois, l'ETA n'est pas nécessaire si vous restez dans la zone de transit de l'aéroport et ne passez pas le contrôle d'immigration britannique.
La durée de validité de l'ETA est de deux ans à compter de la date d'obtention, et plusieurs voyages sont autorisés pendant cette période.
Cependant, veuillez noter que si la durée de validité de votre passeport est inférieure à deux ans, votre ETA expirera à la date d'expiration de votre passeport.
À propos du service de demande par procuration
Sur ce site, nous vous aidons à accomplir les démarches complexes liées à la demande d'ETA.
Remplir le formulaire ETA en français
Le site de demande d'ETA du ministère britannique de l'Intérieur est disponible uniquement en anglais, mais notre site peut être utilisé en français.
De plus, nous fournissons un formulaire de demande simple en français afin d'aider nos clients français à remplir leur demande d'ETA en toute simplicité.
Assistance pour les demandes ETA 24 heures sur 24, 365 jours par an
Ce site accepte les demandes ETA 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Si vous avez des questions concernant la demande ETA, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.
Sauf en cas d'urgence, telle que la maintenance du système, nous répondons en principe dans les 24 heures.
Notification des résultats de l'examen et réponse aux demandes de renseignements en français
Sur ce site, nous vous enverrons par e-mail une « notification de réception de la demande » une fois le paiement de votre demande effectué, puis une « notification des résultats de l'examen » une fois les résultats de l'examen confirmés.
La « notification d'acceptation de la demande » indique le nom du demandeur, son numéro de passeport et sa date de naissance.
La « notification des résultats de l’examen » indique les résultats, le nom du demandeur, le numéro de référence ETA et la date d’expiration.
Veuillez noter que la « notification des résultats de l'examen » sera envoyée en principe dans les 24 heures suivant votre demande, mais que cela peut prendre jusqu'à 72 heures selon l'état d'avancement de l'examen.
Possibilité de consulter les informations relatives à la demande
Seules les personnes ayant effectué leur demande via ce site peuvent consulter les informations relatives à leur demande ETA.
Vous pouvez vérifier les informations de votre demande en remplissant le formulaire de confirmation de la demande ETA.
Par ailleurs, dans le cadre de la protection des données personnelles, les demandes de consultation des informations relatives à la demande ne peuvent être effectuées que dans les 90 jours suivant la date de la demande.
Les erreurs de saisie dans les informations enregistrées peuvent également être corrigées.
Si vous effectuez une demande ETA sur ce site et que vous constatez une erreur dans les informations enregistrées, nous vous proposons une correction gratuite, une seule fois.
-
Pour modifier votre nom ou les informations figurant sur votre passeport :
veuillez nous envoyer les modifications souhaitées via le formulaire de contact. -
Si vous souhaitez modifier des informations autres que celles mentionnées ci-dessus :
veuillez remplir à nouveau le formulaire de demande d'ETA britannique. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.
Dès réception de votre demande de modification, notre équipe traitera rapidement votre demande et vous informera du résultat de l'examen.
* Lors du renouvellement du passeport, une nouvelle procédure de demande assortie de frais est nécessaire.

